Stage de Ski

SEJOUR SKI ORGANISE PAR L’AS

L’Association Sportive du Collège Geneviève De Gaulle-Anthonioz organise un séjour ski du lundi 4 Mars au vendredi 8 Mars 2019, dans la petite station d’Ancelle (Alpes du Sud, 1350m d’altitude). Ce séjour s’adresse à tous les licenciés assidus aux entraînements et une priorité particulière sera donnée aux élèves débutants dans l’activité.
L’objectif est de pratiquer l’activité ski (plus de 4 heures par jour) et de faire découvrir le milieu montagnard (faune, flore, artisanat).
Pour des élèves confirmés, il sera possible de pratiquer le snowboard, à condition de former un nombre suffisant (10 minimum et un supplément de 15 euros sera demandé, en raison du matériel plus coûteux).
L’encadrement sera effectué à moitié par des moniteurs ESF (2h par jour) et par les professeurs EPS du Collège.

IMPORTANT : la candidature de votre enfant sera retenue si aucun problème de comportement n’est à signaler au sein du Collège et que sa scolarité se déroule d’une manière satisfaisante. (Il faudra rattraper les cours pendant l’absence au Collège).

Le montant de ce séjour serait de 280€ au maximum. Des actions seront organisées (Loterie, don du FSE, ..) permettant d’en diminuer le prix. Le montant final sera voté lors du prochain conseil d’administration.

Ce prix comprend :
– la pension complète
– la location du matériel (ski, chaussures, casque)
– les remontées mécaniques
– les cours ESF (2H par jour et passages de test le vendredi)
– le transport.

La réservation sera effective dès le premier versement de 100 euros (à fournir le plus rapidement possible) et la somme restante s’effectuera en 2 versements supplémentaires (janvier et février 2019).

NB : une participation des mairies est possible, à vous de vous renseigner auprès de votre commune.
Pour les élèves demi-pensionnaires, la cantine sera déduite pendant l’absence de votre enfant.

Vous pourrez poser vos questions aux professeurs EPS, lors de la réunion parents/professeurs de la semaine prochaine.

L’EQUIPE EPS