Au CDI, Les classes de 6F et 4 A ont participé au projet Imagin’ère d’initiation et de sensibilisation à la poésie et aux arts visuels avec Mme Allègre Professeur d’Arts plastiques, M. Unal professeur de mathématiques, Mme Calderari et  Mme Hernandez professeur de lettres.

Nous remercions l’association Plaine Page, Claudie Lenzi, poète et artiste plasticienne et Éric Blanco, éditeur et vidéaste pour ces activités riches en découverte et expérience.

Les 4e A ont mis en scène un texte de Maïs Alrim KARFOUL, jeune auteure syrienne, prélevé dans son recueil Vague mont ciseaux, publié aux éditions Plaine Page. Les élèves ont réalisé un vidéo poème. Le vidéo poème est un objet poétique qui mixe le texte d’un(e) poète avec la production sonore, scripturale et plastique des élèves. Voix hautes + sons + gestes + mains + papiers + ciseaux = vidéos.

Les 6e A ont découvert l’univers vertigineux de Jean-Luc PARANT, poète et plasticien, autour des textes de son recueil Sens et non-sens, publié aux éditions Plaine Page.

Les deux classes participent au Festival des Eauditives le 24 mai 2019 au port de Toulon. Ils présenteront leurs créations et pourront échanger avec les artistes. Nous  visiterons dans l’après midi, l’exposition Imaginaire de Speedy Graphito à l’Hôtel Départemental des Arts. Nous vous invitons à venir découvrir leurs réalisations.

Mme TAILLEPE Ageron K. Professeur Documentaliste, Collège Geneviève De Gaulle-Anthonioz, CARCES

Vous trouverez en annexe le programme du 11e festival LES EAUDITIVES progeauditives2019 (1)-1