Nos élèves de 6ème E et 6ème F qui participent au projet de station météo du club sciences sont allés présenter leur travail concernant le projet de sciences participatives – SOLSTICE – au CEA (Commissariat à l’énergie atomique et aux énergies alternatives) de Cadarache jeudi 25 mai 2019.

Une dizaine d’établissements de toute la région étaient présents et nos élèves ont eu 3 minutes pour présenter leur projet à l’oral devant près de 200 personnes.

Prix spécial du jury

Remise du prix, bravo à Cali M., Mouhamed A, Camille L., Maelys G., Wendy W., Melvyl G., Roman M., Juliette G., Lucas H, Kemis T., Myriam B.

La qualité de leur travail a été saluée par un jury de chercheurs du CEA, qui leur ont attribué le Prix Spécial du Jury !

Le – poster – qu’ils ont présenté sera bientôt installé dans le collège.

Un article sur cette journée de science au CEA est paru dans le journal La Provence – cliquez pour lire l’article –