Quand l’élève présente des symptômes évocateurs à la maison :

• les parents doivent en informer le directeur d’école ;
    l’enfant doit rester au domicile, éviter les contacts, consulter un médecin ;
  • si les symptômes persistent, le retour à l’école ne se fait que si les parents attestent par écrit avoir consulté un médecin et qu’un test n’a pas été prescrit Covid-19_Attestation-parentale-sur-honneur. À défaut, le retour se fera 7 jours après la disparition des symptômes.

Quand l’élève présente les symptômes évocateurs dans l’établissement :

• le chef d’établissement fait immédiatement isoler l’élève en présence d’un adulte masqué et prévient la famille pour qu’elle vienne le chercher ;
  • l’enfant doit rester au domicile, éviter les contacts et consulter un médecin qui décide de l’opportunité du dépistage ;
  • l’élève retourne dans l’établissement si les parents attestent par écrit avoir consulté un médecin et qu’un test n’a pas été prescrit Covid-19_Attestation-parentale-sur-honneur. À défaut, le retour se fera 7 jours après la disparition des symptômes.