Le club sciences est présent le jeudi midi entre 12h30 et 13h15.

Au programme:
Des expériences utilisant du matériel de Physique-Chimie et de SVT. Savez-vous éteindre un flamme sans souffler dessus, sans la toucher ? Avez-vous une idée des dizaines d’êtres vivants microscopiques qui existent dans la mare du collège?

L’entretien du jardin pédagogique du collège: nos tomates arriveront bientôt à maturité mais attention, nos vignes et à nos jasmins qui sont en train de mourir.

S’éveiller à l’esprit critique : vous connaissez les Fake-news? Et si on en créait ensemble de toute pièce pour expliquer aux élèves du collège comment ne pas tomber dans le piège?

Réaliser un escape game : et si… d’ici la fin de l’année… on essayait de d’imaginer un escape game avec de nombreuses énigmes à résoudre et qu’on les proposait à vos camarades?

Vous voulez participez à toutes ces activités ? Venez vous inscrire auprès de M Philizot ou de Mme Thevenet en début de semaine (le mardi ou le mercredi) pour pouvoir passer en priorité à la cantine et venir au club sciences le jeudi.