L’ULIS est dotée d’un enseignant-coordonnateur, Mr CLIQUENNOIS, ainsi que d‘une AESH collective, Madame SOULISSE, dont la mission est d’accompagner les élèves pendant les apprentissages et selon leurs besoins.

Le dispositif ULIS du collège peut accueillir jusqu’à 10 élèves bénéficiant d’un projet personnel de scolarisation (PPS).

Les élèves sont inscrits dans une classe du collège qui correspond à leur classe d’âge et peuvent bénéficier, selon leurs besoins, de temps d’apprentissages spécifiques au sein du dispositif.

Les emplois du temps sont adaptés selon les besoins de chaque élève. Ils sont élaborés et ajustés avec l’ensemble des membres de l’équipe de Suivi de la Scolarisation (ESS) et sont inscrits dans la mise en œuvre du projet personnel de scolarisation de l’élève. Voici un exemple fictif permettant d’illustrer la liaison entre les enseignements ordinaires, ceux du dispositif, ainsi que les prises en charge extérieures. (Cet exemple est une illustration des possibilités qui ne saurait servir de modèle, chaque élève ayant des besoins spécifiques).

-Pour tout complément d’information, vous pouvez demander le coordonnateur du dispositif Mr CLIQUENNOIS en joignant le secrétariat du collège au 04 94 04 09 00 .