Visite du musée Pablo Picasso à Antibes !

« La peinture n’est pas faite pour décorer les appartements, c’est un instrument de guerre, offensif et défensif, contre l’ennemi » Pablo Picasso.

C’est après avoir travaillé sur l’œuvre de Pablo Picasso et plus précisément sur son engagement dans son art comme il nous le montre à travers son Guernica,  que nous sommes allés à Antibes visiter le musée Picasso.

Avec une guide passionnée qui nous a donné plein de détails sur l’artiste et ses œuvres, les élèves ont pu découvrir ce site exceptionnel qu’est le musée Picasso d’Antibes.

Le beau temps nous a permis de profiter de la plage de la gravette, endroit unique avec sa vue sur les montagnes et en contrebas du musée Picasso. Nous avons pu également déambuler dans les rues du vieil Antibes et voir le fort carré d’un peu plus près sans pouvoir nous rendre jusqu’au monument par faute de temps, anticipant sur les éventuels embouteillages dus à la grève que nous n’avons pas eus finalement.

Merci aux élèves pour leur implication et leur bonne humeur.
Mme Malet pour l’équipe.