OBJECTIFS FONCTIONNELS

Afin de mieux occuper les heures vacantes des élèves, et de permettre à ceux qui en sont démunis un accès aux multiples ressources du numérique, nous proposons le programme « Pass’ordi », avec le concours d’enseignants volontaires.

PRINCIPES DE FONCTIONNEMENT

• Un niveau par jour (Lundi = 6°, Mardi = 4°, Jeudi = 3°, Vendredi = 5°)

• Une réservation préalable en vie scolaire, sur un cahier dédié, et sur lequel figure le nombre de places disponibles. Un planning hebdomadaire est disponible, avec les places restantes.

• Sitôt inscrit, l’élève reçoit un « pass’ordi », qu’il présentera au professeur responsable du créneau (voir tableau joint). Ce ticket d’accès lui garantit une place dans la salle indiquée.

• Les Professeurs en charge du créneau viennent chercher les élèves à la vie scolaire.

• Prioritairement, le programme Pass’Ordi est destiné aux élèves nécessitant un recours spécifique aux ordinateurs (exposé, travail, se mettre à jour via pronote), mais il reste disponible à toutes et tous.

« L’École contribue au projet d’une société de l’information et de la communication pour tous en initiant, en partenariat avec les collectivités et différents acteurs, des actions pour généraliser les usages et développer les ressources numériques

pour l’éducation. Elle forme les élèves à maîtriser ces outils numériques et prépare le futur citoyen à vivre dans une société dont l’environnement technologique évolue constamment. ».