Cliquez ! pour le résumé de la 4ème journée de PARIS SCIENTIFIQUE

Quatrième journée du voyage à Paris pour les 4ième et 3ième.

Le petit-déjeuner pris, les élèves sont partis explorer le palais de la Découverte et ses dizaines de salles interactives. Du magnétisme à l’encodage, de l’histoire de la Terre à l’exploration spatiale, ils ont pu naviguer librement des unes aux autres, laissant libre cours à leur curiosité scientifique.

4 ateliers ont jalonné la journée. Les 3ièmes ont retracé l’histoire évolutive de l’Homme et sont partis découvrir les mondes complexes des algorithmes.

Les 4ièmes, quant à eux, ont été impressionnés par la force de l’électrostatique et ont pu réviser leurs connaissances acquises il y a quelques semaines sur la tectonique des plaques.

Le retour, un peu plus tôt que les autres jours a permis aux élèves de se préparer à l’ultime journée de leur périple Parisien.