Cliquez ! pour le résumé de la dernière journée de PARIS SCIENTIFIQUE

Cinquième et dernier petit-déjeuner à l’auberge de jeunesse de la rue de la Tour des Dames, avec ce plaisir quotidien d’écouter nos élèves au piano. Les élèves ont préparé leur valise, défait leur lit, plié leurs draps, rempli leur sac et attaqué la journée par la visite du quartier Montmartre.

Ainsi, nos collégiens ont pu passer devant la maison de Dalida, apprendre à danser le French-Cancan en écoutant l’histoire du plus vieux cabaret du quartier et poser devant la Basilique du Sacré-Cœur pour une dernière photo de groupe.

Les manifestations bloquant une partie de la capitale, le retour dans notre campagne varoise se ferait forcément en retard sur l’horaire prévu. Un marathon cinématographique “Harry Potter” et quelques arrêts plus tard, nous voilà Route du collège, les parents attendant impatiemment leur progéniture.

Ce très beau voyage rempli de bons moments restera dans nos mémoires.